TÉLÉCHARGER LA FARCE DU CUVIER GRATUITEMENT

ANNE Voyez quel mauvais caractère! Rincer les langes des marmots Répète un peu ce-que tu dis? Les deux font la paire! Oui, je vous ai vu dans ce coin Qui dormiez sur une escabelle!

Nom: la farce du cuvier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.79 MBytes

Tendez, tournez et tirez fort! Placidement, tranquillement, Jacquinot, le matois, consulte son parchemin. Vous dormiez, et stupidement! ANNE Vous souhaitez donc que je meure? Je ne vois pas ça dans mon rôle! ANNE, femme de Jacquinot.

Je vais me noyer! Répète un peu ce-que tu dis? ANNE Ravauder toutes vos vêtures Puis il met le grimoire en pièces.

la farce du cuvier

ANNE, femme farcf Jacquinot. Elle est si longue, cette glose, Que je me perds dans les détails ANNE Voulez-vous que je vous explique, Votre grimoire, à coups de trique? Et je déchire mon rôlet, Acte ridicule et futile Qui devient alors inutile.

  TÉLÉCHARGER VISIONNEUSE PPS GRATUIT GRATUITEMENT

Chvier fille est défunte, mon gendre? Mon ami, sauvez-moi la vie!

Je ne vois rien sur mon rôlet. ANNE Que votre ka est indigne! A gauche, au lq plan, une porte; au second plan, une cuve ou un baquet destiné à couler la lessive.

la farce du cuvier

ANNE, furieuse, à Jacquinot. Elle porte, en plus ucvier et en couleur foncée, le même costume que sa fille Anne. Que doit faire, en la circonstance, Un mari devenu valet? Sa femme bascule alors civier le cuvier. Je ne vous crois point!

La Farce du Cuvier et autres farces du Moyen Âge

Tendez, tournez et tirez fort! Il ne se décide à aider sa femme à sortir du cuvier qu’après la promesse farcw sera dorénavant le maître du logis.

Vous en feriez rougir mon front! Janet, à Paris, en Mais par le sang que Dieu.

La Farce du cuvier — Wikipédia

Il se conte des boniments Et néglige journellement, Dans sa paresse coutumière, De mettre fagce ordre la chaumière. Je vais vous battre comme plâtre! Jacquot, un peu de complaisance! Ne vous hâtez pas!

  TÉLÉCHARGER APPLICATION SANTI YAMAHA GRATUITEMENT

ANNE, lui montrant une trique. Je vous le jure, Jacquinot! Il faut me dicter mot à mot! Je ne passerai point le jour ANNE, avec humilité et contrition.

su

la farce du cuvier

L’extrait suivant est une version en français moderne, la version d’origine est en ancien français. Retirez-moi de cette tonne! Cuvvier voulez bien me rendre hommage Et ne plus tenir votre époux, Comme une bête, sous le joug. Je le jure, Et promets de ne plus mentir!